En 2021, Infinix a présenté le Note 10 Pro équipé d’un chipset Helio G90T, d’une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 33 W et d’un grand écran de 6,95 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
Ce que nous avons ici est tout à fait différent. Il a la même apparence, mais cette version 2022 embarque un MediaTek Helio G95 amélioré et un espace de stockage plus généreux de 256 Go. Si vous voulez en savoir plus sur ce téléphone, continuez à lire notre test complet.
Design & Fabrication du Infinix Note 10 Pro
La première fois que vous tiendrez le Infinix Note 10 Pro en main, vous remarquerez sa taille imposante. Il pèse 209 g, ce qui complique un peu l’utilisation à une main. Il présente un aspect métallique brillant bicolore chic, avec un motif rayé élégant sur la partie inférieure. Le matériau utilisé est le polycarbonate, donc oui, c’est du verre et c’est un aimant à taches, donc un étui est indispensable. Heureusement, un étui en gelée transparent est inclus dans la boîte pour remédier à ce problème.
Dans le coin supérieur gauche, vous remarquerez le module rectangulaire de l’appareil photo en saillie qui abrite les quatre caméras arrière ainsi qu’un flash quadri-LED. Je dois dire que j’ai déjà testé un certain nombre de smartphones Infinix par le passé, mais celui-ci est de loin celui qui me semble le plus haut de gamme.
À l’avant, avec un Infinix Note 10 Pro de cette taille, on peut s’attendre à un grand écran de 6,95 pouces avec des bords assez larges. Au milieu de l’écran se trouve une encoche pour la caméra frontale, juste en dessous de l’écouteur et du haut-parleur secondaire. Un indicateur LED est également présent à cet endroit.
Sur le côté gauche, on trouve un emplacement pour deux nano SIM et un emplacement dédié pour une carte microSD qui prend en charge une capacité de stockage allant jusqu’à 2 To.
Sur le côté droit se trouvent la touche de volume et la touche d’alimentation, qui sert également de lecteur d’empreintes digitales. Les boutons sont généralement tactiles et sensibles, mais si vous avez de petites mains, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer.
Il n’y a rien en haut, tandis qu’en bas se trouvent les grilles des haut-parleurs, le port USB de type C, le microphone principal et une prise casque de 3,5 mm.
Écran et multimédia
En ce qui concerne l’écran, l’Infinix Note 10 Pro est équipé d’un écran IPS LCD de 6,95 pouces avec une résolution de 2460 x 1080 px, capable de produire 387ppi. Tout comme le premier Note 10 Pro, il dispose également d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz, ce qui se traduit par une navigation fluide et très réactive.
En ce qui concerne la qualité, la visibilité en extérieur n’est pas exceptionnelle, mais elle est suffisante pour une utilisation en intérieur, avec des couleurs renforcées et une netteté décente. Nous avons pu apprécier la lecture de vidéos en streaming grâce à son large écran.
Dans les paramètres d’affichage, vous pouvez activer le thème sombre si vous le préférez, basculer le taux de rafraîchissement sur 60, 90 ou commutation automatique ; vous pouvez également ajuster la sensibilité tactile et la vitesse. En outre, dans le centre de contrôle déroulant, vous pouvez utiliser le bouton Peek Proof qui déclenchera une couche noire transparente sur l’écran afin que votre écran ne soit pas facile à lire pour les personnes qui vous entourent.
En ce qui concerne l’audio. L’Infinix Note 10 Pro offre une configuration à deux haut-parleurs stéréo peut étonnamment atteindre un niveau sonore suffisant pour une petite pièce, sans pour autant sonner trop faible. La qualité est correcte dans les aigus et les médiums, mais pas vraiment dans les basses.
Et comme d’habitude avec Infinix, il y a de l’audio DTS à bord, mais au lieu d’installer une application, il est maintenant situé dans les paramètres sous Son et Vibration.
Appareil photo du Infinix Note 10 Pro
En ce qui concerne les appareils photo, l’Infinix Note 10 Pro est équipé de cinq objectifs au total. À l’arrière, on trouve une configuration à quatre caméras composée d’un capteur principal de 64 Mpx, d’un capteur ultra-large de 8 Mpx, d’un capteur B&W de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Sur l’encoche, on trouve un capteur selfie de 16 Mpx.
L’application de l’appareil photo du Infinix Note 10 Pro est très similaire à la plupart des smartphones Android d’aujourd’hui, de sorte qu’il ne devrait pas être difficile de s’y retrouver.
Nous avons pu prendre de superbes photos à la lumière du jour et avons réussi à obtenir une bonne quantité de détails sans trop de bruit. Il produit également un très bon HDR une fois la mise au point effectuée correctement. Cependant, il est parfois nécessaire de prendre plus de photos car elles peuvent être surexposées.
Les photos en mode ultra-large du Infinix Note 10 Pro offrent des couleurs très proches de celles du mode standard, ce qui est une bonne chose, mais comme la plupart des téléphones de cette gamme, il y a souvent des parties étirées ou délavées sur les côtés.
En général, il n’y a pas de grande différence lorsque vous utilisez l’objectif de 64 Mpixels, mais vous pouvez évidemment vous attendre à une qualité supérieure si vous en avez besoin. Vous pouvez zoomer manuellement de 2x, 5x et jusqu’à 10x, et même ainsi, les détails ne sont pas déformés.
Pour ce qui est de la photographie de nuit, son mode super nuit peut rendre les photos de nuit plus lumineuses et plus détaillées, et nous apprécions le fait qu’il ne prenne pas trop de temps pour prendre une photo.
OS & Interface utilisateur et applications
Au niveau logiciel, c’est Android 11 qui est utilisé, avec la version 7.6 de XOS, propre à la marque. Nous sommes heureux qu’il ne soit plus bombardé d’applications et de bloatware, car il semble maintenant plus propre et mieux organisé. Il y a toujours des applications tierces préinstallées comme Facebook, Instagram, TikTok et Messenger que vous pouvez toujours désinstaller si vous n’avez pas l’intention de les utiliser.
Il existe également d’autres fonctionnalités telles que le gel des applications, le mode enfant, le turbo social pour WhatsApp, le clonage d’applications, le multifenêtrage éclair et la ligne magique pour s’amuser avec la réalité augmentée.
Le Note 11 Pro 2022 est désormais disponible avec une capacité de stockage interne de 128 ou 256 Go. L’unité que nous avons a 256 Go, et nous obtenons 240 Go utilisables à partir de la boîte. C’est déjà plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais si ce n’est pas assez, vous pouvez l’étendre grâce à l’emplacement dédié pour carte microSD.
Performance et Benchmarks
Comme nous l’avons déjà mentionné, la principale amélioration apportée par cette version 2022 est le processeur octa-core MediaTek Helio G95 associé à un GPU Mali-G76 MC4 et à 8 Go de mémoire vive.
Avec cette configuration, vous n’aurez aucun problème avec le multitâche occasionnel tel que le défilement des médias sociaux, le streaming vidéo, la messagerie et les appels continus. Mais pour ce qui est des jeux lourds, il peut supporter des paramètres graphiques moyens à élevés, mais il faut s’attendre à quelques bégaiements à l’occasion. Il reste tout à fait jouable, mais nous vous conseillons de jouer avec des paramètres bas pour une meilleure fluidité. Vous pouvez également utiliser l’application Game Zone d’Infinix pour booster les performances.
Si vous êtes toujours curieux, voici quelques résultats de tests :
- AnTuTu v9.3.0 – 368 263
- AnTuTu v9.1.7 Storage Test – 29 004, (517.6 MB/s Seq. Read, 391.0 MB/s Seq. Write)
- Geekbench 5.4.4 – 504 (monocœur), 1 657 (multicœur)
- PCMark – 10 322 (travail 3.0)
- 3D Mark – 1 500, 9,00 FPS moyen (Wild Life), 426, 2,60 FPS moyen (Wild Life Extreme)
Pour la biométrie et la sécurité, l’Infinix Note 10 Pro est équipé d’un scanner d’empreintes digitales latéral et d’un système de reconnaissance faciale. Les deux sont suffisamment fiables, et nous n’avons eu aucun problème avec eux.
Connectivité et autonomie de la batterie
L’Infinix Note 10 Pro 2022 intègre les fonctions de connectivité standard telles que le double-SIM, la 4G LTE, le Wi-Fi, le NFC, le GPS, l’OTG, le Bluetooth et la radio FM.
L’appareil est doté d’une capacité de 5 000 mAh et d’un système de charge rapide de 33 W, qui permet de passer de 0 à 100 en une heure.
Nous l’avons soumis au test de batterie PCMark Work 3.0 avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, et le Note 10 Pro a obtenu un score de 14 heures et 3 minutes. En revanche, dans notre test standard de boucle vidéo, dans lequel nous mettons en boucle une vidéo 1080p avec une luminosité de 50 %, un volume de 0 %, le mode avion activé et un taux de rafraîchissement de 60 Hz, nous avons obtenu un score de 16 heures et 45 minutes. Soyez assuré qu’il peut vous durer une journée entière si vous n’êtes pas un utilisateur intensif.
Conclusion
L’Infinix Note 10 Pro 2022 est disponible en deux configurations : l’option 128 Go, tandis que la 256 Go est disponible pour PHP 11,990. Ces chiffres sont assez convaincants pour ce que ce téléphone offre. Il s’agit d’un téléphone de tous les jours, bien équilibré, avec juste assez de fonctionnalités pour pouvoir même jouer sur mobile. Si vous aimez les téléphones de grande taille, celui-ci est un excellent choix. Néanmoins, si vous disposez d’un budget supplémentaire de 1 à 2 000 PHP, vous pouvez consulter d’autres smartphones MediaTek Helio G95 avec écran AMOLED sur le marché si vous voulez plus d’options.
Et c’est ainsi que se termine cet article ! Partagez avec nous ce que vous pensez de l’Infinix Note 10 Pro 2022 dans les commentaires. L’achèteriez-vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir.
Caractéristiques techniques de l’Infinix Note 10 Pro 2022 :
- Écran IPS LCD FHD+ (1080 x 2460) de 6,95 pouces
- Taux de rafraîchissement de 90 Hz, taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz
- Certifié TÜV Rheinland
- MediaTek Helio G95
- ARM G76
- 8 GO DE RAM
- 128 Go, 256 Go de stockage UFS 2.2
- Extensible jusqu’à 2TB via microSD
- Quadruple caméra arrière :64MP (principal)
- 8MP (ultra-large)
- 2MP (N&B)
- 2MP (portrait)
- Caméra frontale 16MP
- 4G LTE
- Double-SIM (nano)
- WiFi 802.11 a/b/g/n/ac
- Bluetooth
- NFC (modèle NFC)
- Scanner d’empreintes digitales (sur le côté)
- Deux haut-parleurs avec DTS
- Prise audio 3,5 mm
- USB Type-C
- XOS 7.6 (Android 11)
- Batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 33 W
- 172,76 x 78,32 x 7,8 mm
Saviez-vous que Tecno et Infinix etaient fabriqués par la meme entreprise. Vous pouvez lire des articles sur Tecno.